L’automne est arrivé ! Les fleurs se fanent et le vert des feuilles vire au jaune/orange. C’est également un signe que l’hiver approche avec son manteau blanc. Puisque l’automne est considéré comme une saison morte, de nombreuses personnes laissent leurs jardins de côté.

Savez-vous que l’automne est la période idéale pour préparer votre jardin pour l’été prochain ? Eh oui ! Les Titis Paysagistes vous livre quelques conseils sur les actions indispensables pour préparer votre jardin à la longue hibernation qui l’attend.

Ramasser les feuilles mortes

Comme votre pelouse est couverte de feuilles mortes, il est important de les ramasser et de ne pas les laisser dans votre jardin. À la longue, les feuilles mortes peuvent étouffer la pelouse et bloquer les évacuations d’eau.

Protéger vos plantes !

L’arrivée de l’automne annonce que l’hiver approche avec son manteau blanc. Pour éviter que vos plantes ne soient affectées, nous vous recommandons de les protéger. Comment faire ? Couvrez les feuilles mortes ! En fait, elles feront office de manteau pour les plantes fragiles. Cependant, il est important de laisser un certain espace entre les racines et les feuilles pour éviter que les plantes ne suffoquent.

Planter en automne

Vous avez bien lu ! Nous vous recommandons de planter en automne pour un printemps fleuri. En automne, la sève pénètre dans les racines, permettant aux racines de la plante de bien se développer. Vous pouvez commencer à planter des bulbes, des arbustes, des arbres fruitiers, et même des légumes.

Suivez nos conseils et vous en sortirez gagnant au début du printemps.

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes vos demandes.